Un AMC est un instrument financier ayant une gestion active et sous gestion discrétionnaire , c'est à dire qu'une société de gestion a le mandat de gestion sur ce produit .
Il s'agit plus précisément d'un portefeuille avec une stratégie déterminé et une allocation d'actifs pré-établi . La pondération des différents actifs qui sont généralement des actions est décidé par le gestionnaire et son équipe de conseillers .
Les instruments types AMC ne sont pas soumis aux mêmes exigences en matière de régulation que les traditionnels fonds d'investissement . Cela permet d'avoir des règles plus souples au niveau de la stratégie et avec des frais moins élevés .
L'avantage est de pouvoir appliquer une stratégie spécifique et optimisée suivant les mouvements de marchés , la réactivité est un atout indéniable dans des périodes de volatilité .
Les actifs pouvant être inclues dans l'AMC sont eux aussi essentiels à sa bonne gestion , il est possible d'y alloué des crypto-actifs , matières premières , produits de couvertures ( en cas de baisse des marchés , et autres instruments permettant de réduire la volatilité du produit global comme les obligations .
L'émetteur du produit applique une stratégie d'investissement proposée par un tiers (Conseiller / gestionnaire ), alors que le Conseiller AMC peut, à sa discrétion, composer et restructurer l'actif sous-jacent dans le cadre de la stratégie d'investissement.
Par conséquent, l'évolution de la valeur d'un AMC dépend des capacités du Conseiller AMC
à appliquer (de manière synthétique) la stratégie d'investissement.
La documentation de cet instrument doit inclure les informations nécessaires afin d'informer de manière transparente les investisseurs par rapport à la stratégie d'investissement, son application par le Conseiller ainsi que les coûts liés aux AMC.
Genève , jet d'eau
Suisse
Copyright © 2023 WEB3GROWTH - Tous droits réservés.
Société de gestion de fortune basée à Genève